CHARGEUR HAUTE CAPACITÉ
CHARGEUR VERTICALE
CHARGEUR POUR SYSTÈMES DE DÉCOUPE LASER 3D
APIEL construit 3 chargeurs différents qui diffèrent en capacité de stockage et le type de travaux effectués sur les barres. Les principales caractéristiques sont:
- CHARGEUR HAUTE CAPACITÉ
- L'asservissement des presses et des machines à couper pour couper la barre
- Machine avec système d'alimentation automatique de la barre, pour la coupe.
- Possibilité de créer des machines avec convoyeur pour déplacer la barre entière.
- Chargement des barres pendant le fonctionnement de la machine.
- CHARGEUR VERTICALE
- Chargeur automatique économique, de stocker un nombre limité de bars.
- Machine avec système d'alimentation automatique, le bar, de coupe ou de transporteurs pour le transfert de toute la barre.
- CHARGEUR POUR SYSTÈMES DE DÉCOUPE LASER 3D
- Dual mode de fonctionnement: avancement pour la coupe de la barre ou avancement pour les traitement de la barre.
- Aptitude à travailler barres de différentes longueurs (de 300 à 3000mm)
- Possibilité de charger des barres en cours de traitement.
- Les bars sont soutenu dans la zone de travail pour éviter des détournements.
CHARGEUR AUTOMATIQUE DE BARRES PROFILÉES ALIPRO6000

Le chargeur pour les profils, ALIPRO6000, est utilisée avec des scies ou des presses, de réduire les profils fortement asymétriques (généralement en aluminium extrudé). Ces profils sont utilisés pour les fenêtres et les évents de climatisation. Le chargeur est construit en trois versions distinctes, avec ou sans changeur de palettes et les nageoires. Les profils d'emploi peuvent être divisées en deux types: des profils cumulatifs et les profils qui ne sont pas empilées.


Les profils sont empilées (photo de droite ci-dessous, profil gauche) sont insérés dans les médias seulement, sans atteindre des tailles de stockage élevées. L'aile (photo en bas à droite le profil à droite) sont empilés en alternance. Afin d'être traitées est utilisé un modèle particulier de machine.

La photo sur la gauche et le droit de représenter le design intérieur de machines et de la section de celle-ci. La machine représentée a un changeur de palettes. La poignée de la barre est faite avec des ventouses. Le profilé est réalisé sur un système d'alimentation qui alimente la machine-outil utilisé pour couper.

Les ventouses que les profils de crochet, propose à travers un ensemble de trois axes de mouvement aux moteurs à induction et onduleur, avec retour codeur. La machine est contrôlée par un automate Omron. L'interface opérateur utilise un panneau de 7 ". Le profil est placé après avoir été accroché sur la ligne de progrès.

La barre est poussée en avant par une paire de pinces: une mobile et un étrier fixe. La pince mobile est entraîné par un moteur brushless. La transmission se fait avec une vis à billes. Le clip tourne sur les guides avec recirculation sphères. La précision de coupe est 5 / 100 mm.

Sur le panneau de contrôle vous pouvez définir la longueur de chaque pièce dans laquelle la tige doit être divisée. Esto permite la máxima reducción de residuos. La longueur de coupe n'a ni minimum, ni d'une longueur maximale.
CHARGEUR VERTICALE

La machine se compose de stockage de barres verticales, le rouleau de charge et le groupe pour la avancement de la barre dans les œuvres. Le rouleau de charge facilite l'insertion des barres dans le magazine. Le chargeur a une capacité de 20 bars et est adapté pour les barres de section pleine ou des sections de différentes sections. Le mouvement de la puissance de la machine de découpe est réalisée avec un rouleau motorisé pour transporter les bars provenant du chargeur ou les progrès du groupe dans les pinces mobiles.
Le rouleau de charge a une série de supports pour le soutien des faisceaux de barres. L'opérateur retire d'un bar de la poutre, puis quitte la barre sur les rouleaux. La poutre de support et les rouleaux sont à la même hauteur de 900 mm. La seule barre est insérée manuellement dans le magazine qui viendra compléter les progrès jusqu'à la pleine intégration.

L'entrepôt reçoit la barre sur le côté de chargement. Le mode de chargement est choisi par le panneau de l'opérateur; l'opérateur insère les barres du côté chargement et sont invoquées par un rouleau motorisé. Compléter l'entrée, la barre est relevée de 6 supports et convoyeur à rouleaux motorisés est libre de recevoir une nouvelle barre d'outils à charger. La capacité de stockage est saturé lorsque tous les médias sont remplis de bars. La sortie des bars est obtenue en abaissant la charge jusqu'à la libération de la tige sur le rouleau motorisé A partir du mouvement du convoyeur, le bar est expulsé à l'extérieur.
A la sortie du chargeur, vous pouvez avoir un rouleau motorisé pour atteindre la machine utilisée pour le traitement. Si vous devez faire un déplacement exact de la barre dans la machine de découpe, un appareil avec une pince, casser le bar. Un étrier fixe et un mobile, entraîné par un servomoteur, ils se rendront compte des avancées situé sur le panneau de commande de la machine.
Le convoyeur de sortie peut être équipé d'un accessoire qui permet à la barre pour être mis en rotation pendant le traitement.
CHARGEUR POUR SYSTÈMES DE DÉCOUPE LASER 3D


Cette machine est conçue pour travailler dans les bars, de plusieurs sections, avec un laser 3D. Le laser 3D est un laser à fibre à la tête de coupe installé sur le poignet d'un robot anthropomorphe. Le chargeur vous permet de placer la barre à travailler dans la zone opérationnelle du laser. Le chargeur dispose de deux modes de fonctionnement:
- d'usinage et de coupe de la barre
- l'usinage de la barre dans sa longueur initiale.
Dans le premier mode de travail, la barre est alimenté à l'intérieur de la zone de travail du laser; terminé le traitement, le travail particulier est coupé du reste de la barre. Dans le second mode, la barre a la longueur de la pièce finie; terminé le traitement, la barre est repositionné sur l'entrepôt de pièces finies. Les composantes essentielles de la machine sont les suivantes:
- Cadre tubulaire en acier 80x80 qui soutient les parties de la machine et protections de sécurité. Une ouverture sur le côté du châssis permettent l'utilisation du robot qui porte le laser.
- Entrepôt bars: supporte à la fois les barres de travailler qui ont travaillé. L'entrepôt se compose de 6 chaînes, avec des profils de supports pour le soutien des barres. La position de la chaîne est ajustable pour faciliter le soutien des barres.
- Élévateur Bars: retiré travaillé bar de la pince, et le place sur la chaîne. La chaîne prend un pas en avant et élévateur monte la barre pas fonctionné et l'insère dans la pince. L'enlèvement de la barre n'est nécessaire que lorsque le même ne doit pas être divisé en morceaux.
- Avance de la barre du groupe, composé d'un 100x100 tubulaire supportant une plaque avec une paire de guidages linéaires à recirculation de billes. Sur les guides courir le 5 chariots de guidage transportant les pinces. À une extrémité du tube est équipé d'un servomoteur engrenage planétaire qui contrôle le mouvement longitudinal de la pince à l'aide d'une courroie crantée.
- 5 pinces qui retiennent et verrouiller la barre. Le premier pince (celui le plus proche du moteur) est connecté en permanence à la courroie dentée et est constamment engagé sur la barre; Ce pince (que nous appelons master) contrôle le mouvement longitudinal de la barre et est équipée d'un encodeur linéaire pour assurer un positionnement de haute précision. Les 4 autres pinces se déplacent ensemble à master pince, dans les mouvements vers l'avant de la barre. Les pinces mêmes sont équipés de moteurs à varier la position prise sur la barre, afin d'assurer un soutien maximal dans la zone de travail, permettant le traitement à chaque point de la barre, pour faciliter la découpe des segments d'une tige entière. Chaque pince: une mâchoire verticale pour verrouiller bar, une mâchoire horizontale qui maintient la barre dans une position horizontale à une référence.
- Convoyeur déchets, placé au-dessous de la barre dans les travaux, recueille et transporte le matériau coupé dans un hors conteneur.
- Pièces finies convoyeur, placé sous la barre dans les travaux, de recueillir les détails coupés et les prend à un conteneur externe. Un déflecteur dirige matériel coupé sur un convoyeur ou l'autre en fonction des commandes reçues du système laser.
- Tableau électrique avec PLC Omron et écran couleur tactile panneau de commandes.