ACCESSOIRES POUR LA PALETTISATION
Pour un maximum de productivité et la polyvalence de palettisation APIEL est capable de fournir une grande variété de pinces, de dépôts pour: palettes et des intercalaires.
Les accessoires disponibles sont les suivants:
- Pinces à un élément d'une prise mobile et fixe. Largeur 400mm.
- Pince avec deux éléments de préhension, d'auto-centrage.
- Pinces à crochets pour verrouiller la palette.
- Eléments pour la capture d'une couche intermédiaire, au moyen de drageons.
- Éléments pour accrocher les cases avec des ventouses.
- Entrepôts pour les palettes et l'intercalaire.
- Intercalaires positionneur automatique.
POSITIONNER AUTOMATIQUE DES INTERCALAIRES
Colonne de positionneur
- Prise de l'intercalaire de la pile, et le placement ultérieur sur la palette
- Positionnement à haute vitesse
- Verticale de voyage standard 2000mm
- Colonne avec plaque de base ou de supports de montage au palettiseur
- Course horizontale de 2200 à 1000mm réglable en continu
- Vitesse réglable depuis le panneau opérateur
- Possibilité de faire pivoter l'intercalaire pendant le transfert de 90°
- Fourniture d'une partie mécanique ou le système complet, y compris l'électricité
- Système de contrôle avec API Omron, les IHM et les logiciels
- Capteurs photoélectriques pour la détection de la hauteur de la pile de palettes et des intercalaires
Intercalaire positionneur vers le rail
Ce produit est adapté pour toutes les applications qui nécessitent le placement de l'intercalaire, de palettisation sur plusieurs postes de travail. La machine reprend les intercalaires d'un seul stock. Les stations de palettisation peut appartenir qu'à une seule machine, ou appartenir à plus palettiseurs. La figure ci-dessous montre un palettiseur (noir) avec le système de positionnement (rouge) lors de la passation d'un intercalaire. Le positionnement est terminé, la tête de préhension est levé, il se rétracte pour sortir de l'empreinte de la machine. Le palettiseur peut alors retourner au travail et le système de positionnement peut ramasser un intercalaire nouvelle.

Les composants de la machine sont les suivantes: le rail, l'intercalaire chariot, l'inventaire intercalaire, et le panneau de contrôle.
La voie se compose d'une paire de tubes ronds étape 500mm.
Une piste pour pouvoir l'intercalaire électrifiée chariot est fixé sur le rail.
Le rail doit être positionné au-dessus du cadre du palettiseur.
La voie est constituée de lignes droites et des courbes qui vous permettent de créer le chemin nécessaire pour atteindre tous les points de la plante.
Le chariot qui se déplace les intercalaires, fonctionne sur les rails par des roues en caoutchouc. Le chariot est auto-propulsé. Sur le chariot, nous avons: le moteur pour déplacer le rail, le PLC pour le contrôle de la traduction est celle de tous les mouvements, une alimentation sans interruption pour assurer la continuité, la tête prises avec des ventouses pour fixer l'eau, le treuil pour le mouvement vertical de la tête de préhension positionnement du bras et de la tête de préhension.
L'entrepôt de l'intercalaire, est tout simplement un confinement structurel. Sa position peut aussi être éloignée du point d'utilisation d'intercalaires.
Le panneau électrique qui est placé sur le sol, contient: des éléments électromécaniques et de sécurité de l'approvisionnement chariot, à travers la voie électrifiée. Pour le contrôle de la machine, nous avons un panneau de commande relié au chariot par l'intermédiaire d'un réseau Ethernet sans fil. La communication avec le reste du système, peut être grâce à des modules d'E / S Ethernet ou via un second automate est également équipé d'un port Ethernet.

Le chariot est en forme et installé pour pouvoir se déplacer librement d'un endroit à l'autre usine, sans interférer avec les organismes en mouvement du palettiseur. Le bras du chariot, qui transporte la tête de préhension de l'intercalaire, peut pivoter dans le plan horizontal.
Le chariot est placé à côté de la couche de stockage coussinets, le bras tourne pour amener la tête de préhension en ligne avec les feuilles. Le treuil abaisse la tête de préhension à l'intercalaire d'abord, la tête au moyen de quatre ventouses, crochets et soulève l'intercalaire. Terminé le levage, le bras pivote pour mettre la tête hors de l'espace. Démarrez le mouvement de translation de la voiture au point d'application de l'eau. Atteint le point, le camion est en attente de l'autorisation du palettiseur. Produite sur commande, faire pivoter le bras pour amener l'eau en ligne avec la palette; le treuil abaisse la nappe phréatique sur la palette. Terminé le voyage, la tête en arrière et terminé la rotation du bras, l'accord est envoyé à la reprise de la palette.